https://forms.sbc33.com/5b7cdc9211ce6256ffc04e8a/kWuGAML7Tq6z6H2MDY5WKw/y2g2xknJTqC6IDXndSZrTg/form.html

UNE BONNE RAISON DE MOURIR de Arthur CACHE

04/10/2023

277 pages aux éditions Taurnada le 5 octobre au prix de 9.90 euros

À la place de 621 de ma pal depuis le 16 octobre - Nouvelle publication de Taurnada, un auteur que je n'ai pas encore lu, avec un plaisir que je découvre.

Quand un ancien géologue disparaît mystérieusement près de Paris, Beryl, jeune chef de groupe à la Crim' se saisit aussitôt de l'affaire. Assisté de Rudy, son adjoint au passé tourmenté, puis d'Ara, un ancien flic reconverti dans le trafic de contrefaçons, elle remonte la piste d'une compagnie pétrolière en Turquie. 

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Beryl, je trouve qu'il y a un attrait supplémentaire quand l'intrigue mets en place l'univers de la vie personnelle de l'enquêtrice, là, on va revenir sur la vie de son papa, qui est plus en vie. Quand le pro et le perso se côtoient, cela fait un cocktail explosif, un peu plus d'émotion, c'est toujours agréable dans un contexte noir.

J'avoue que l'industrie pétrolière et son financement, je n'y connaissais pas grand-chose, et je m'y suis intéressé peu, mais mêlé à une investigation bien complexe, mais cela en devient captivant.

La dynamique du groupe est aussi un élément qui a fait que j'ai aimé ce livre, ils vont au bout des choses, même jusqu'à aller en Turquie pour vraiment comprendre la problématique de cette enquête si particulière.

C'est toujours agréable quand on voyage, ça dépayse, et surtout pour là, c'était réellement indispensable, pour comprendre ce qui s'est passée et surtout rencontrer les protagonistes liés à l'affaire.

La fin a été complétement aboutie, et cela donne encore de retrouver Beryl dans de nouvelles aventures.

L'écriture de l'auteur est vraiment fluide et surtout addictive, qui arrive à donner un bon rythme à son récit. 

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer