https://forms.sbc33.com/5b7cdc9211ce6256ffc04e8a/kWuGAML7Tq6z6H2MDY5WKw/y2g2xknJTqC6IDXndSZrTg/form.html

UN SENTIMENT PLUS FORT QUE LA PEUR de Marc LEVY

15/01/2023

440 pages aux éditions Robert Laffont le 14 Février 2013 au prix de 21 Euros

A la place 6 de ma pal depuis le 4 Juin 2017 - Tirée au sort pour le challenge #lesarcheologuesdelapal pour le mois de septembre - Un plaisir de retrouver cet auteur - 

Dans l'épave d'un avion emprisonné sous les glaces du mont Blanc, Suzie Baker retrouve le document qui pourrait rendre justice à sa famille accusée de haute trahison. Mais cette découverte compromettante réveille les réseaux parallèles des services secrets américains. Entraîné par l'énigmatique et fascinante Suzie Baker, Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, mène une enquête devenue indispensable à la survie de la jeune femme. 

C'est mon 10éme livre de l'auteur, et cela fait bien longtemps que je l'avais lu, j'avais envie de quelque chose léger, distrayant pour commencer l'année.

C'est un vrai roman d'aventure, je n'ai pas lu le premier tome ou Andrew apparait, mais cela ne m'a pas gêné, le duo qui fait avec Suzie est étonnant.

Complot et espionnage sont les thèmes de ce livre, bon il y a un fond de romance, sans que cela prenne la place sur l'action, il y a aussi un côté historique que j'ai bien aimer.

Cela se lit bien, parfois c'est hilarant d'autres plus tragique, quelques meurtres jalonnent ce récit, bon ce n'est pas glauque, mais cela as augmenter mon intérêt.

Les dialogues sont incisifs et permets de donner encore plus d'entrain a cette lecture. L'enquête est palpitante et on se prend au jeu -

Je ne pourrais pas lire tous le temps ce genre de livre, mais de temps en temps cela passe, et c'est agréable de lire un récit plutôt soft et ou on ne s'ennuie pas. 

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer