SHARKO de Franck THILLIEZ
624 pages aux éditions Fleuve noir le 11 Mai 2017 au prix de 21.90 Euros
A la place 4 de ma pal depuis le 18 Décembre 2017 - Chaque mois sous l'impulsion de Maeva du compte @les_livres_d_enola, on lit un tome par mois de la saga Sharko/Hennebelle - Et franchement a chaque fois c''est un régal.

Sharko comparait toujours les premiers jours d'une enquête à une partie de chasse. Ils étaient la meute de chiens stimulés par les cors, qui s'élancent à la poursuite du gibier. À la différence près que, cette fois, le gibier, c'était eux
Je crois que c'est le tome où j'ai plus ressenti de la tension et de la peur pour mon duo préféré : Franck Sharko et Lucie Hennebelle - Ils sont carrément en danger, et vraiment, ils sont le gibier tout en restant sur leur propre investigation.
La scène d'entrée est incroyable, cela concerne l'eau, encore mon univers préféré, et c'est mon vraiment un début de roman incroyable.
C'est un volet vraiment incroyable, Sharko va prendre tous les risques pour sa belle, ils sont vraiment en roue libre, car ils savent que s'ils en réchappent, c'est la prison qui les attend et il faudra dire adieu à leur belle petite famille.
C'est vraiment une lecture captivante, l'investigation est intéressante, on se retrouve dans le parcours du sang et ses dérives, comme chaque livre, c'est vraiment passionnant.
Mais dans celui-là par rapport aux autres, deux émotions me parcourent, la peur que tous se termine pour eux et l'addiction et l'intérêt de l'enquête en cours.
Jusqu'à la dernière page, je n'ai pas su comment ça allait se terminer, la fin est tellement incroyable.
Ce récit est vraiment excellent, quelle bonne idée de les transformer en gibier, le mois prochain, pour la dernière fois ce duo magique, hâte de le lire.