
OXYGENE de M.J.ARLIDGE
408 pages aux éditions 10-18 le 13 février 2020 au prix de 8.90 Euros
À la place de 618 de ma pal depuis le 4 février 2023 - Tous les mois avec les copines Sonia, Yasoona, et Mathilde et a chaque fois, on aime beaucoup.

Le commandant Helen Grace parviendra-t-elle à échapper à ses plus vieux démons ? Après Au feu, les pompiers, une nouvelle enquête signée M. J. Arlidge. Lorsque le commandant Helen Grace est appelée dans une boîte de nuit SM de Southampton, elle ne s'attend pas à ce que ce corps ligoté, retrouvé sans vie, soit celui d'une vieille connaissance tout droit sortie de la double vie qu'elle cache à ses supérieurs : Jake, son dominateur
Une enquête explosive nous offre l'auteur, c'est vrai que dans les tomes précédents, son personnage principal : Hélène GRACE, il lui en fait baver, mais là dès le début, on est dans le bain, j'ai ressenti dès le début que sa vie personnelle allait être révélé.
Dans ce tome, je l'ai sentie vraiment prise en étau, il y a une tension, plus les pages se tournent, plus ça monte et le suspense est vraiment à son paroxysme.
L'investigation est tellement addictive, car cela concerne réellement sa personne, sa vie intime, c'est pour cela que c'est très bon, mais généralement comme les autres tomes, elle arrive à en sortir.
J'ai trouvé le côté psychologique beaucoup plus fort que les précédents, comme j'ai ressenti son désespoir, lâcher par tous, et on comprend d'où cela provient, je me suis qu'une chose "mais ce n'est pas vrai"
Un personnage qu'on retrouve chaque mois est comme quelqu'un qu'on connait, qu'on retrouve comme un rendez-vous, j'ai trouvé cela complètement injuste, après, c'est la vie, c'est juste un livre, mais cette série, je l'apprécie assurément que je me sens impliquée.
Mais pour celui-là il nous offre une fin de folie où tu peux te dire qu'une chose "pourquoi je n'ai pas le suivant"
Il faudra que j'attende un certain temps pour enfin lire la suite et croyez-moi je l'ai encore plus appréciée.

