https://forms.sbc33.com/5b7cdc9211ce6256ffc04e8a/kWuGAML7Tq6z6H2MDY5WKw/y2g2xknJTqC6IDXndSZrTg/form.html

NEREIDES de Christophe ROYER

16/03/2023

278 pages aux éditions Taurnada le 16 Mars 2023 au prix de 9.90 Euros

A la place de 617 de ma pal depuis le 23 Février -Service presse de Taurnada, un héroïne que j'apprécie particulièrement : Nathalie LESAGE, toujours ravie de l'as retrouver. 

Quand Nathalie Lesage, commandant à la PJ de Lyon, reçoit un appel au secours de l'un de ses amis, elle n'hésite pas une seconde et part aussitôt pour Albi afin de l'aider à retrouver sa jeune sœur. 

J'aime beaucoup quand l'étrange se mêle a une investigation, rien d'officiel, cela rajoute de l'intensité à une atmosphère déjà bien sombre.

Il y a aussi un brin d'émotion, on retrouve la sensibilité de ce personnage, et cela fait du bien dans une histoire assez noir, il faut bien le reconnaître.

L'écriture de l'auteur est percutante, toujours les bons mots, jamais de trop et tout de suite, on se sent embarquée et surtout, on n'arrive pas à lâcher le livre, on veut connaître la fin.

J'avoue tout au long de ma lecture, j'ai eu peur, car le rythme est soutenu, et on ne sait pas comment ça va finir ?

C'est un véritable jeu de piste, et pendant longtemps, j'ai senti Nathalie et son acolyte complétement perdue.

On alterne entre leur recherche et la captivité des victimes, j'apprécie beaucoup le parallèle entre les deux, et comprendre ce que les victimes ont pu endurer, et l'urgence de Nathalie de les retrouver.

C'est mon 4ᵉ roman de l'auteur, et encore, c'est une très bonne surprise, cela m'a fait plaisir de savoir qu'on va retrouver ce personnage pour son prochain livre

Je remercie les éditions Taurnada de me renouveler leur confiance.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer