https://forms.sbc33.com/5b7cdc9211ce6256ffc04e8a/kWuGAML7Tq6z6H2MDY5WKw/y2g2xknJTqC6IDXndSZrTg/form.html

MISSION WINNIE MANDELA de Gilbert EROUART

12/10/2023

224 pages aux éditions Temporis le 18 mai 2023 au prix de 18.00 Euros

À la place de 617  de ma pal depuis le 28  aout 2022 - Lot de la #massecritique du mois de juin concernant la non-fiction, donc que des histoires vraies, j'ai choisi beaucoup de livres comme à chaque fois, mais le livre que j'ai reçu est sur Winnie Mandela.

1986. Conseiller spécial du Président de la République, "le Dentiste", surnommé aussi le "Foccart de gauche" envoie en mission secrète en Afrique du Sud, en pleine lutte de l'ANC contre le régime d'apartheid, le héros de ce roman reposant pour l'essentiel sur des faits réels. Objectif : approcher au plus près la très influente et active Winnie Mandela, l'épouse de Nelson Mandela, l'emblématique prisonnier de Robben Island... 

J'adore l'historique, et là, on est en pleine dedans, au chœur de l'Afrique du Sud, avec un côté politique et aussi un peu de l'espionnage et en toile de fond : Winnie Mandela, la femme de Nelson Mandela, le prisonnier le plus célèbre du monde.

On est en immersion, car le narrateur et aussi l'auteur du livre, c'est extrêmement documenté, malgré la complexité des situations politiques de la Namibie et de l'Afrique du Sud, j'ai beaucoup appris sur cette période, et surtout cela vraiment très fluide.

J'ai réellement vu le dessous quand on est un diplomate et on a une mission très spéciale, comme se rapprocher d'une personnalité politique, et puis notamment cela m'a permis de connaitre qui est cette femme : Winnie MANDELA.

J'avoue que maintenant, j'ai envie d'approfondir le sujet de l'Afrique du Sud et plus précisément sur Winnie MANDELA.

C'est un livre qui informe, mais aussi qui a une certaine addiction, on ne s'ennuie pas une minute. Il y a de l'action, aussi des meurtres, mais cela ne ressemble à mon genre habituel. Mais j'aime aussi lire de temps à autre des livres politiques sur la réalité de ce monde.

J'ai lu ce livre en une journée, et j'ai exactement adoré, je remercie Babelio et aussi les éditions Temporis de m'avoir permis de découvrir ce livre et de m'avoir ouvert sur ce sujet.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer