https://forms.sbc33.com/5b7cdc9211ce6256ffc04e8a/kWuGAML7Tq6z6H2MDY5WKw/y2g2xknJTqC6IDXndSZrTg/form.html

LE SABOTAGE AMOUREUX de Amélie NOTHOMB

08/01/2023

124 pages aux éditions Le livre de Poche le 1er Décembre 2001 au prix de 3.50 Euros

A la place de 326 de ma pal depuis le 16 Décembre 2019 - Proposer par le groupe de lecture commune consacrée à l'autrice, je continue de l'as découvrir.

Saviez-vous qu'un pays communiste, c'est un pays où il y a des ventilateurs ? Que de 1972 à 1975, une guerre mondiale a fait rage dans la cité-ghetto de San Li Tun, à Pékin ? Qu'un vélo est en réalité un cheval ? Que passé la puberté, tout le reste n'est qu'un épilogue ?

3éme livre de l'autrice que je découvre et j'avoue que c'est celui que j'ai moins aimé, bon, c'est le deuxième livre de l'autrice qu'elle as écris, de plus c'est une suite de son premier.

Donc ceci peut être expliqué cela, je suis très scrupuleuse avec l'ordre des tomes d'une série, cela nous permet de mieux appréhender les personnages.

J'ai eu beaucoup du mal avec le début, bien que j'aime beaucoup l'historique, elle m'a perdu entre le destin du Japon et de la Chine.

Après, j'ai beaucoup aimé le sujet de la puberté et le sabotage amoureux, et la souffrance par amour, et sa conclusion est vraiment habile.

Donc ma lecture s'est mieux terminée qu'elle a commencée, après faudrait que je trouve le tome qui relate le début, cela pourrait être intéressant.

Je suis consciente que quand on lit une œuvre d'une autrice, on ne peut pas tous aimer. À suivre, pour un prochain dimanche. 

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer