https://forms.sbc33.com/5b7cdc9211ce6256ffc04e8a/kWuGAML7Tq6z6H2MDY5WKw/y2g2xknJTqC6IDXndSZrTg/form.html

LE PREDICATEUR de Camilla LÄCKBERG

31/10/2023

375 pages aux éditions Actes sud le 2 mars 2019 au prix de 22 euros

À la place de 619 de ma pal depuis le 30 septembre, Margaux du compte @books_trip_and_coffee comme convenu nous propose de lire ce tome 2 de la saga que j'ai appelée "Erika et Patrick"

Dans les rochers proches de Fjàllbacka, le petit port touristique suédois dont il était question dans La Princesse des glaces, on découvre le cadavre d'une femme. L'affaire se complique quand apparaissent, plus profond au même endroit, deux squelettes de femmes... 

Je crois le point fort de cette saga et plus particulièrement de ce livre, c'est que l'autrice ne se consacre pas seulement sur l'enquête, quoiqu’elle le soit une certaine importance, mais la relation entre les divers personnages, et franchement moi, j'aime beaucoup.

J'ai trouvé l'investigation plus complexe que le premier, avec beaucoup de ramifications, et c'est vraiment agréable d'avoir le mois pour le lire, je ne me suis pas dépêchée, mais quand je me remettais à ma lecture, j'étais à fond, car j'ai encore beaucoup aimé ce que Camille LÂCKBERG nous propose, avec comme thème principal, les secrets et les origines d'une famille, elle flirte facilement avec l'intime, et on avance doucement et ça se complique.

Il y a beaucoup de suspens dans ce deuxième volet, et j'étais impatience de découvrir la fin, mais l'autrice intrigue et complique les choses et je me suis très vite embarqué dans cette histoire.

L'histoire d'amour entre Patrick et Ericka a avancé, et dans cette trame, elle est moins active, mais assez présente, mais plus dans le côté personnel, j'ai eu du plaisir à l'avoir retrouvée, ainsi que sa sœur qui lui arrive aussi des désagréments.

J'ai ressenti dans le personnage d'Ericka qu'elle se révélait, elle a trouvé sa place auprès de Patrick et as du plaisir à recevoir, mais pas trop longtemps.

Mais j'espère que dans le prochain tome, elle prendra plus de part à l'enquête, j'aime beaucoup quand ils sont tous les deux.

Il y a beaucoup d'humanité dans les personnages qu'elle décrit, je pense qu'ils sont empreints de réalisme, j'y crois facilement, cela donne de l'intensité au récit.

Il y a aussi un zeste d'humour, c'est toujours agréable, dans un roman noir ou on parle de meurtres et de secrets lugubres de famille, c'est un plaisir de rire quand je lis, c'est toujours quelque chose que j'apprécie et peu d'autrices et d'auteurs y arrivent vraiment.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer