https://forms.sbc33.com/5b7cdc9211ce6256ffc04e8a/kWuGAML7Tq6z6H2MDY5WKw/y2g2xknJTqC6IDXndSZrTg/form.html

LE PARFUM de Patrick SUSKIND

16/01/2023

279 pages aux éditions au Livre de Poche le 20 Septembre 2006 au prix de 5.50 Euros

A la place de 459 de ma pal depuis le 4 Juin 2021 - Choisis sur l'impulsion de Séverine de la chaine #ilestbiencelivre qui propose de commencer un livre le lundi sur son live twitch le 9 Janvier, elle proposait de commencer un titre sur la liste des 25 livres préférés des français.

Au XVIIIème siècle vécut en France un homme qui compta parmi les personnages les plus géniaux et les plus horribles de son époque. Il s'appelait Jean-Baptiste Grenouille.

L'histoire de cet homme est vraiment difficile, il a commencé d'une tristesse affligeante, il n'est pas dénué d'intérêt. Mais je n'ai pas réussi à m'attacher à ce personnage, si j'ai pu le finir, car le fil du récit me plaisait assez donc je voulais savoir la fin.

Le problème à mon humble d'avis est le style : écriture assez lourde et rythme très lent : tout ce que je déteste, donc cela commence mal.

Et malheureusement pour moi, c'est rédhibitoire, c'est ma première déception de l'année, avec les classiques, cela passe ou ça casse, alors franchement ce n'est pas passer du tout.

Cela faisait très longtemps, que je voulais le lire, les personnes en faisait un tel éloge, que je souhaitais comprendre cet engouement.

Bon le sujet de ce don est sympa, mais rien extraordinaire, je n'ai pas été du tout emporter, j'ai eu beaucoup de mal à terminer ce livre, mais je suis fière d'y être arrivé, mais ce qui m'as sauvé, c'est que j'avais d'autres lectures en cours.

Comme dirais certains, un de moins dans ma pal, ce n'est pas mon truc, cela arrive, beaucoup ont adorer, moi pas, ce sont des choses qui arrivent.  

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer