https://forms.sbc33.com/5b7cdc9211ce6256ffc04e8a/kWuGAML7Tq6z6H2MDY5WKw/y2g2xknJTqC6IDXndSZrTg/form.html

LE LIVRE DES SOEURS de Amélie NOTHOMB

01/10/2023

192 pages aux éditions Albin Michel le 17 aout 2022 au prix de 18.90 Euros

A la place de 625 de ma pal depuis le 17 aout 2023 - Dans le cadre d'un livre voyageur envoyée par Marie Nel du compte @marienel_lit organisée par le compte @thebooktrotteuses - Je lis depuis très peu de temps cette autrice, mais à chaque fois, j'adore alors pouvoir lire l'avant-dernier livre d'Amélie Nothomb est vraiment une aubaine pour moi.

Un couple plus que fusionnel, Florent ( 30 ans) et Nora (25 ans).Ils vont vivre cette passion durant trois ans avant qu'un bébé vienne s'immiscer dans leur intimité. Avoir des parents déficients, n'est-ce pas une source de romanesque ?

L'autrice nous relate un conte noir et cruel, comme quelques fois, elle le fait, dans certains de ses livres.

Le sujet principal est la parentalité, encore un thème qu'elle a déjà abordé, il me fait beaucoup penser à un autre de ces titres, frappe-toi le cœur.

Le fait qu'un enfant soit mal aimé est comme une obsession pour elle, mais malgré ça, je me suis laissé prendre au jeu.

Je me suis mise à aimer ces deux sœurs qui sont fusionnelles, avec des parents qui les laissent complétement livrées à eux-mêmes.

C'est le talent de cette autrice qui m'ont fait plonger dans une ambiance douce et quelques pages plus tard une atmosphère noire et cruelle.

La fin est incroyable comme d'habitude, celui-là ne sera pas mon préféré, mais il se lit tellement bien.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer