https://forms.sbc33.com/5b7cdc9211ce6256ffc04e8a/kWuGAML7Tq6z6H2MDY5WKw/y2g2xknJTqC6IDXndSZrTg/form.html

LE DERNIER FESTIN DES VAINCUS de Estelle THARREAU

01/11/2023

250 pages aux éditions Taurnada le 2 novembre 2023 au prix de 9.90 euros

A la place de 617 de ma pal depuis le 20 octobre, dernière livre de l'autrice, elle a une place particulière pour moi, puisque le premier livre que j'ai reçu de la part de Taurnada pour mon partenariat, est un livre de cette autrice et énorme coup de coeur.

Un soir de réveillon, Naomi Shehaan disparaît de la réserve indienne de Meshkanau. Dans une région minée par la corruption, le racisme, la violence et la misère, un jeune flic, Logan Robertson, tente de briser l'omerta qui entoure cette affaire. Il est rejoint par Nathan et Alice qui, en renouant avec leur passé, plongent dans l'enfer de ce dernier jalon avant la toundra. 

Ce qui est extra avec cette autrice, ce que chaque livre, est vraiment différent du dernier, et surtout, elle va au fond de son sujet.

Pour celui-là, on se retrouve au Canada, et plus précisément au cœur de la réserve indienne de Meskanau, j'ai aussi beaucoup aimé la construction, le présent : la disparition de Naomi et aussi le passé de Michelle et son frère, la maman et l'oncle de Naomi.

C'est un livre est très difficile, il y a des passages durs, mais tellement réaliste, plus j'avance dans cette histoire, et plus je me suis sentie bouleversée, âmes sensibles s'abstenir, c'est aussi le combat de Nathan et Alice pour qu'enfin la vérité éclate est tellement émouvant et aussi important.

Il y a de l'action, du suspens et extrêmement empreint de réalité, je l'ai lu très vite, comme souvent les publications de Taurnada, il faut bien le reconnaître, mais quant à chaque fois, je reprenais le livre, je ne pouvais pas m'arrêter, car c'est intéressant et surtout important de parler de ce thème.

C'est toujours un plaisir de retrouver l'écriture d'Estelle THARREAU, puisqu'elle me surprend toujours, et plutôt, elle m'embarque à chaque fois, donc j'ai qu'une chose à dire, vive le prochain.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer