https://forms.sbc33.com/5b7cdc9211ce6256ffc04e8a/kWuGAML7Tq6z6H2MDY5WKw/y2g2xknJTqC6IDXndSZrTg/form.html

LARMES DE PAPILLONS de Guy MORANT

22/10/2023

400 pages aux éditions Nocturnal le 15 octobre 2023 au prix de 19.90 euros

À la place de 621 de ma pal depuis le 5 octobre - L'auteur chercher des chroniqueurs et chroniqueuses pour son nouveau livre, j'ai eu cette opportunité qu'il décide de me l'envoyer et franchement, je ne le regrette pas.

Le capitaine Alaric Autier est abandonné des siens. Il a toujours joué avec les règles, mais cette fois même son adjointe le laisse tomber. Quand il se réveille près de cet homme abattu par son arme de service, il comprend qu'il risque de tout perdre. Plutôt que d'organiser sa défense, il se jette à corps perdu dans une enquête sur son passé. 

J'ai beaucoup aimé le personnage principal Alaric Autier qui va tous perdre et il va falloir qui retourne dans son passé pour comprendre dans quoi il était embarqué.

Dans cette histoire, il y a deux temps, l'enquête d'Alaric et d'un autre côté l'investigation de sa brigade, dirigé en son absence par Clémence, qui va aussi aller au fond d'elle-même pour pouvoir innocenter son capitaine.

C'est un thriller qui traite de nombreux sujets, d'abord le complot politique, les sectes et la nanotechnologie et également la pédocriminalité. C'était hyper intéressant, mais aussi tellement palpitant, ça va à cent à l'heure, il n'y a pas un moment de répit. Le thème des sectes m'a toujours intrigué et mêlée au complot qui va souvent de pair, il faut bien le reconnaître, mais je trouve cela en fait un résultat incroyable, qu'on ne peut le lâcher.

Il y a aussi une part importante de psychologique dans ce livre, les personnages, quelques qu'ils sont, vont aller jusqu'au bout d'eux-mêmes pour pouvoir résoudre cette enquête si particulière, surtout pour Alric.

Il y a énormément de rebondissements, c'est extrêmement addictif, il y a aussi beaucoup de répercussions, donc cela donne aussi du suspens, et on n'est jamais au bout de nos surprises.

L'écriture de l'auteur est fluide, mais aussi immersive qu'on se sent très vite au cœur de l'action, j'ai très envie de découvrir les autres volets des aventures de cette brigade.

J'ai aussi adoré la fin qui est très émouvante, je remercie Guy MORANT de m'avoir permis de lire son dernier livre, ce fut une très bonne surprise.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer