https://forms.sbc33.com/5b7cdc9211ce6256ffc04e8a/kWuGAML7Tq6z6H2MDY5WKw/y2g2xknJTqC6IDXndSZrTg/form.html

LA PRINCESSE DES GLACES de Camilla LÄCKBERG

03/10/2023

448 pages aux éditions Babel noir le 9 mai 2012 au prix de 9.50 euros

A la place 476 de ma pal depuis le 14 aout 2021, cela faisait longtemps, que je voulais commencer cette longue saga, mais l'occasion ne s'est jamais présentée, Margaux du compte @books_trios_cats_and_offee nous as proposer cette lecture commune durant tout le mois septembre, et chaque mois on liras un tome, et franchement ça génial.

Erica Falck, trente-cinq ans, auteure de biographies installée dans une petite ville paisible de la côte ouest suédoise, découvre le cadavre aux poignets tailladés d'une amie d'enfance, Alexandra Wijkner, nue dans une baignoire d'eau gelée.

Tout de suite, j'ai aimé le personnage de Ericka qui se cherche un petit peu, elle est écrivaine de biographie, mais qui a envie d'écrire l'histoire de l'enquête qu'elle est en train de mener en collaboration avec Patrick, un inspecteur.

En plus, il y a un peu de romance entre ces deux-là, ils se voient assez souvent pour l'enquête, mais peut-être plus.

Ce sont fréquemment ses ingrédients qui font que j'ai envie de poursuivre une saga, il faut que je sois attachée aux personnages et aussi la manière qu'ils ont de résoudre l'investigation.

J'ai adoré l'enquête qui concerne l'ancienne meilleure amie de Ericka, et il y a beaucoup de rebondissements, c'est du polar nordique, c'est vrai que ça ne va pas à cent à l'heure, mais je trouve que les personnages portent vraiment la trame, et moi, j'ai vraiment raffolé de cette trame.

Il y a aussi le sujet des violences conjugales par le biais des rapports avec sa sœur, et j'ai trouvé que c'était très bien amené, j'avais très peur pour elle, je suis toujours assez sensible sur ce thème, mais avec l'écriture de l'autrice que je découvrais, car c'est mon premier, cela passait très bien, elle était empathique sans tomber dans le pathologique. 

Bon, vous avez surement compris, j'ai très envie de poursuivre la saga, je n'ai que ce tome dans ma bibliothèque, mais je pense que j'emprunterai en médiathèque, au pire les trouver sur Vinted.

On était beaucoup à participer à cette lecture commune, certains n'ont pas trop aimé, mais très envie de poursuivre, on est quand même partis pour 10 tomes.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer