https://forms.sbc33.com/5b7cdc9211ce6256ffc04e8a/kWuGAML7Tq6z6H2MDY5WKw/y2g2xknJTqC6IDXndSZrTg/form.html

LA CONFESSION de John GRISHAM

13/11/2022

506 pages aux éditions Robert Lafont le 12 Mai 2011 au prix de 20.40 Euros

A la place 13 de ma pal depuis le 5 Juin 2017 - 5e livre du challenge du #theblacknovember pour l'item "livre de plus de 10 ans" J'aime beaucoup cet auteur et c'est un plaisir de le retrouver.

Un innocent va être exécuté, seul un assassin peut le sauver... Donté Drumm, jeune Afro-Américain de vingt-sept ans, n'a plus que quelques jours à vivre. Après huit années passées dans le couloir de la mort, il va être exécuté pour un crime qu'il n'a pas commis.

C'est le genre d'auteur qui dès le premier chapitre, je me suis sentie embarqué par cette histoire, j'ai lu 506 pages en un week-end tellement j'étais accroché à l'intrigue.

C'est mon quatrième livre de John Grisham, je sais que la procédure judiciaire est extrêmement détaillée, le thème de fond est la peine de mort. Tout ce qui concerne la justice m'a toujours intéressée et le sujet de la peine capitale est aussi hyper passionnant.

Le point fort de ce livre est qu'il a mis en valeur une intrigue addictive, avec un homme qui culpabilise de ne s'être pas dénoncé, et il peut sauver un autre être humain de la peine de mort.

De plus, il y a ce côté aventure entre un prêtre et un individu pas du tout fréquentable, j'ai aimé ce contraste, et puis cela donne encore plus d'entrain au récit.

J'avoue que je m'attendais à une autre fin, mais je respecte toujours le choix de l'auteur et bien que j'aie été surpris, j'ai enfin compte bien aimer cette conclusion.

Je prends beaucoup de plaisir à lire les récits de cet auteur, j'en ai quelques-uns dans ma bibliothèque, et je me dis que je devrais plus souvent en lire, car c'est vraiment très bien.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer