DE BONNES RAISONS DE MOURIR de Morgan AUDIC
A la place 257 de ma pal depuis le 18 juillet 2019 dans le cadre du challenge #piochedanstapal de juin 2022 choisis par #zazaboum -

Un cadavre atrocement mutilé suspendu à la façade d'un bâtiment. Une ancienne ville soviétique envoûtante et terrifiante. Deux enquêteurs, aux motivations divergentes, face à un tueur fou qui signe ses crimes d'une hirondelle empaillée.
Et l'ombre d'un double meurtre perpétré en 1986, la nuit où la centrale de Tchernobyl a explosé...
J'ai trouver cela tellement original de situer cette histoire au cœur de Pripiat, ville fantôme, depuis la tragédie de Tchernobyl de plus liée cela a un meurtre, c'est vraiment bien menée.
La deuxième chose que j'ai aimée, c'est l'alternance du passé et le présent, cela donne plus de l'intensité au roman et de plus j'arrive toujours a mieux comprendre la problématique.
Les protagonistes sont en plus atypiques, avec des traits de caractère bien tremper qui donne encore plus intérêt a la trame.
Le contexte de Tchernobyl m'as plonger dans le réalisme de ce désastre écologique, il y a des moments difficiles, mais le sujet l'impose.
Les investigations sont complexe comme je les préfèrent, et c'est aussi plaisant d'en apprendre plus sur un sujet d'actualité.