https://forms.sbc33.com/5b7cdc9211ce6256ffc04e8a/kWuGAML7Tq6z6H2MDY5WKw/y2g2xknJTqC6IDXndSZrTg/form.html

CHAMPOLLION ET LA PIERRE DE ROSETTE de Céka et Yigaêl et Florent Daniel

28/01/2023

56 pages aux éditions FAFON le 9 Septembre 2022 au prix de 14.50 Euros

A la place 609 de ma pal depuis le 29 Décembre 2022 dans le cadre de la #massecrtique de Décembre de Babelio - Ce titre me donnait tellement envie moi qui suis passionnée d'Egyptologie.

Après avoir déchiffré les hiéroglyphes en 1822 grâce à la Pierre de Rosette, Champollion réalise enfin en 1828 le voyage qu'il a toujours rêvé de faire : partir en Égypte pour confronter son alphabet hiéroglyphique aux écritures des monuments engloutis dans les sables. 

Bien que je connaissais l'histoire de Champollion, j'ai appris beaucoup de choses. J'ai beaucoup aimé l'histoire avec Kabir, qui donne énormément d'humour dans cette bande dessinée.

Je l'ai trouvé aussi très belle, les dessins sont vraiment expressifs et représentent leurs émotions et ce que j'attends d'un graphique.

Le fait qu'elle soit en couleur cela me permet d'immerger dans ce beau pays qu'est l'Egypte, il est tellement fascinant.

Bon, c'est vrai, cela se lit vite, en moins d'une heure, mais j'ai beaucoup aimé lire ce récit par le biais d'un graphique.

C'est vrai que j'en lis très peu, mais à chaque fois, j'apprécie vraiment le voyage, mais là encore plus, c'est tellement dépaysant.

Merci beaucoup à Babelio et aux éditions Faton de m'avoir permis de découvrir cette bande dessinée.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer