https://forms.sbc33.com/5b7cdc9211ce6256ffc04e8a/kWuGAML7Tq6z6H2MDY5WKw/y2g2xknJTqC6IDXndSZrTg/form.html

BIOGRAPHIE DE LA FAIM de Amélie NOTHOMB

05/03/2023

190 pages aux éditions du livre de poche, le 30 novembre 2001, au prix de 5.30 Euros

A la place 615 de ma pal depuis le 4 Février 2023 - Chaque dimanche on découvre un livre de l'autrice - Et c'est toujours un plaisir -

 Au cœur du kaléidoscope : sa faim. Le mystère de la faim, la faim goinfre, joyeuse ou tragique et angoissante, quête perpétuelle d'un accomplissement inaccessible, qui explique autant l'histoire des peuples que celle des individus 

C'est d'abord un livre qui fait voyager, car l'autrice nous relate les pays qu'elle a traversés, parce que son père pour son travail a beaucoup bougé, donc la famille a suivi. Ainsi la première partie est dépaysante.

Elle parle de la faim dans toutes ses formes, et avec Amélie Nothomb, c'est toujours plaisant parce qu'elle joue vraiment avec les mots, avec de l'humour et aussi de l'ironie, j'aime vraiment beaucoup cela. Pour moi, c'est une virtuose.

La deuxième partie est plus sombre et m'a pris carrément aux tripes, elle explique pourquoi ce problème avec la nourriture, et là c'est prenant, l'émotion est là, et j'avais les larmes au bord des yeux.

C'est le don de cette autrice, elle nous fait passer du rire aux larmes en nous racontant sa vie, et franchement, je trouve cela assez extraordinaire.

Je comprends maintenant pourquoi elle a autant de succès, elle parle d'elle, mais elle touche beaucoup de personnes, car  ses lecteurs, ses lectrices se retrouvent dans ses récits.

J'ai réellement adoré ce livre, et j'ai juste envie de me plonger dans un autre récit de l'autrice.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer