https://forms.sbc33.com/5b7cdc9211ce6256ffc04e8a/kWuGAML7Tq6z6H2MDY5WKw/y2g2xknJTqC6IDXndSZrTg/form.html

AU FEU LES POMPIERS de M.J. ARLIDGE

10/01/2023

480 pages aux éditions 10-18 le 21 Février 2019 au prix de 9.20 Euros

A la place de 409  de ma pal depuis le 25 Février 2021 - Chaque mois Sonia Campergue propose la lecture commune d'un tome de la saga de Héléne Grace.

Six incendies en vingt-quatre heures, deux morts, plusieurs blessés. Helen Grace n'a jamais vu ça. Comme si quelqu'un tentait de réduire la ville en cendres...Accompagnée de son équipe et bien décidée à arrêter le pyromane acharné, Helen sait qu'elle ne peut se permettre le moindre faux pas : non seulement cela aurait de lourdes conséquences sur la survie des habitants, mais sa carrière serait également finie.

J'ai beaucoup aimé la thématique du feu, on suit les pompiers dans l'exercice de leurs fonctions, mais aussi l'enquêtrice qui essaye de comprendre qui est l'investigateur, et également le calvaire des victimes.

J'ai vraiment adoré ce tome, il avait quelque chose en plus, ce sujet est rarement évoqué dans un thriller, et je trouve que c'est vraiment hyper addictif.

Hélène prend tous les risques dans cette investigation, et encore elle va aller très loin, elle est toujours au bord de la ligne de conduite qui sépare du légal au précipice.

Ce qui est fort chez cet auteur, c'est qu'il va nous faire aimer les coupables des crimes horribles.

De plus, cette enquête est vraiment complexe, encore une fois, je n'aurais jamais deviné qui était le meurtrier.

Comme à son habitude, la fin est incroyable, je n'y croyais pas. J'ai trouvé cette enquête encore plus retorse.

Franchement plus on avance dans cette saga et plus c'est vraiment bien, j'ai juste envie de dire vive le mois prochain.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer