ACIDE SULFURIQUE de Amélie NOTHOMB
212 pages à l'édition le livre de poche le 2 mai 2007 au prix de 6.90 Euros
A la place 310 de ma pal depuis le 25 Novembre 2019 - Un groupe s'est constitué ou chaque Dimanche ils lisent un litre de Amélie Nothomb, donc j'ai attendu qu'ils proposent un titre que j'avais, pour enfin découvrir cette autrice.

Concentration : la dernière-née des émissions télévisées. On enlève des gens, on recrute des kapos, on filme... Tout de suite, le plus haut score de téléspectateurs, l'audimat absolu qui se nourrit autant de la cruauté filmée que de l'horreur dénoncée.
C'était mon premier titre de l'autrice, et tout de suite dès les premières lignes, j'ai été séduite par le style, mais aussi par la trame qui lie le moderne (la télé-réalité) et l'historique (les camps de concentration).
J'ai trouvé cela tellement original et aussi hyper addictif, le mélange des deux genres en fait un livre étonnant, mais qui tient vraiment la route, tout cela en 212 pages.
J'ai beaucoup aimé les thèmes qu'elle aborde : la solidarité, l'amour évidemment et tout ce qui en découle.
La fin est incroyable, j'ai tellement aimé sa vision des choses, elle m'a fait penser un peu à Stephen King où a sa conclusion elle fait passer un véritable message : c'est mon premier, je suis conquise.
Donc c'est clair que dans 15 jours, je lirais un autre titre, merci beaucoup a ce groupe
