https://forms.sbc33.com/5b7cdc9211ce6256ffc04e8a/kWuGAML7Tq6z6H2MDY5WKw/y2g2xknJTqC6IDXndSZrTg/form.html

1991 de Franck THILLIEZ

08/02/2023

504 pages aux éditions Le Fleuve noir le 6 mai 2021 au prix de 22.90 Euros

À la place de 539 de ma pal depuis le 31 mai 2021 - Dans notre groupe de lecture sur Instagram, chaque mois, on lit un volet de la saga Sharko et Hennebelle, on as décider de lire maintenant ces autres livres, donc celles qui ne l'ont pas lu - On a décidé de lire ce dernier livre ou seulement Sharko apparait.

En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple : entre 1986 et 1989, trois femmes ont été enlevées, puis retrouvées dans des champs, violées et frappées de multiples coups de couteau. Depuis, malgré des centaines de convocations, de nuits blanches, de procès-verbaux, le prédateur cours toujours.

D'abord, j'ai trouvé cela hyper original de situer son intrigue dans les années 1991, sans tous les chamboulements technologiques que nous profitons, cette année est aussi particulière pour moi, puisque j'allais être Maman, donc j'avais hâte de lire ce dernier volet ou apparait Sharko, beaucoup l'ont lu avant toute la saga, moi, j'ai choisi de le lire après avoir apprécié cette merveilleuse série.

De plus, on découvre la première enquête de Sharko, et j'avoue que c'était assez exaltant, j'ai vite compris qu'il a des réflexes d'un grand flic, il a déjà ce gout du danger et surtout de la priorité de l'enquête avant tout.

Comme à son habitude, il nous offre une enquête digne de ce nom, avec des données scientifiques vraiment étayées et d'une addiction extrême et notamment des rebondissements a n'en plus finir.

Bon, il y a toujours des passages extrêmement gores, après, c'est un peu sa marque de fabrique, et c'est toujours ancré dans l'histoire, donc cela ne me déplait pas, bien au contraire, je trouve cela mets encore plus d'intensité dans le récit.

J'ai beaucoup aimé le mélange magie, vaudou et la pédophilie qui rythme cette investigation. Cela donne une excellente lecture.

Vive le prochain roman où on retrouvera Sharko et Hennebelle.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer